Abritel

location derniere minute Abritel

Créée en 1979, la société s’est spécialisée de prime abord dans la publication d’annonces autour des locations des vacances. Actuellement, l’entreprise est devenue une filiale d’un grand groupe américain : HomeAway. Les deux entités partagent une seule et même valeur : se sentir comme chez soi partout ailleurs, spécialement durant les vacances.Lire la suite

L’entreprise est composée d’un staff spécialisé dans l’élaboration et la transmission d’annonces. Actuellement au nombre 50, ils s’évertuent à mettre en relation les propriétaires ou les gestionnaires d’immobiliers avec les locataires. C’est d’ailleurs un des critères d’appréciation de ce voyagiste.

Toute l’équipe gère aux alentours de 250 000 annonces. Pour faciliter leur tâche et accomplir leur mission, ils ont mis en place un moteur de recherche ultra performant. Grâce à cet outil, les propriétaires ou gestionnaires peuvent publier leur annonce facilement. Il est même possible de mettre à jour chaque annonce, et ce, en temps réel. Du côté des vacanciers, ces derniers pourront consulter et comparer les offres des locations en un clin d’œil. Vivement les vacances !Masquer

 

Bons plans disponibles :

 

Location vacances d'été avec Abritel

                       
               
                       
               
                       
               
                       
               

                       
               
                       
               
                       
               
 

Avant de partir avec Abritel :

Les vacanciers peuvent succomber aux offres alléchantes disposées sur le site. Attention tout de même à ne pas baisser la garde. La réussite de tout le séjour dépend en grande partie du point d’accueil, en l’occurrence l’endroit où séjourner. Il devient donc nécessaire de se pencher sur quelques détails passant presque inaperçus aux yeux des néophytes. Heureusement, ces détails se situent d’emblée au même endroit, à savoir dans l’annonce.

Dans l’annonce les vacanciers peuvent consulter le calendrier de location de l’habitation. Comme il s’agit de tourisme et des vacances, naturellement, il existe des hautes saisons ainsi que de basses saisons. Les tarifs varient suivant cet intervalle.

Au même endroit, il est possible de consulter les services compris dans le prix de location. Généralement, la location sur Abritel s’effectue par échelle de 7 jours ou une semaine. Il est important de connaître si le ménage ou la lessive sont compris dans le tarif. Souvent ce n’est pas le cas !

En dernier lieu, il faut noter qu’en tant que démarche de particulier à particulier, la réservation nécessite le respect des certaines conditions. Il s’agit en l’occurrence du dépôt de caution souvent exigé par le propriétaire. En appoint s’ajoute l’acompte fixé par ce dernier.

Le fait que les vacanciers soient en relation directe avec les propriétaires ou les gestionnaires joue en leur faveur. En effet, avant d’effectuer une réservation ils ont la possibilité de se renseigner sur l’habitation ou sur d’autres conditions nécessitant plus d’éclaircissement.

 

plus Nous aimons chez Abritel :

 

Il faut admettre qu’Abritel est réellement le leader en tant que voyagiste p2p. D’ailleurs, toute la notoriété du cette entreprise a été bâtie autour du cet argument. Néanmoins, disposant aujourd’hui de plus des 34 années d’expertise, le voyagiste n’est pas prêt de décevoir ses fidèles clients. Pour s’y prendre, il propose et réalise des offres très avantageuses :

    • Un moteur de recherche ultra performant permettant à la fois de comparer et de trouver la location idéale. Dernier né en matière de recherche, ce moteur faire le grand bonheur des voyageurs et des propriétaires.

 

    • Chaque annonce est présentée avec le maximum d’informations, dont les photos (allant de 1 à 12), une description détaillée (les pièces, l’ameublement et l’environnement) ainsi que les informations liées à la réservation (calendrier, tarif, etc.).

 

    • Le nombre d’annonces sur le site constitue inéluctablement un avantage significatif bénéfice des voyagistes. Plus du 250 000 annonces sont régulièrement transmises et mises à jour sur la plateforme.

 

    • Dans quel pays aller ? Abritel dessert sur toute la planète, du pôle Nord au pôle Sud. Comment se sentir chez soi ? Avec le voyagiste, les vacanciers pourront profiter de villas, studio, mobile-home, caravane et même du maison de campagne.

 

 

moins Nous n’aimons pas chez Abritel :

 

Aussi efficient soit-il, Abritel demeure imparfait et possède des axes de progressions. Pour sa part, cette agence de voyages se voit récolter les fleurs de sa semence. En effet, le talent d’Achille de l’entreprise se trouve dans sa plus grande réussite. Autrement dit, le système particulier à particulier.

    • Plusieurs membres et adeptes de « bonnes vacances » ont émis des critiques au niveau des habitations d’accueil. Ces derniers sont certes équipés, mais la propreté dans certaines d’entre elles est à revoir.

 

    • Toujours dans la même optique, certains propriétaires délaissent l’entretien de certaines machines peut-être par mégarde et accuse les locataires à tort. La caution de réservation retourne rarement intacte dans les poches des vacanciers.

 

    • Bien qu’Arbitel propose aujourd’hui l’entretien des habitations (également de l’équipement intérieur) à un forfait avantageux (offre aux propriétaires), il serait plus coûteux, mais plus efficace de vérifier la véracité des annonces. Faute de quoi, les clients se tourneront rapidement vers d’autres entreprises.

 

 

Infos utiles:

 

Siège social :  2 Rue Grignan CS Marseille Cedex 1  France 62033 13

Fax : 04 91 50 48 85

Téléphone :   0033 0483 53 01 30

Contact : contact@abritel.fr

 

Sur le web:

 

Site officiel : http://www.abritel.fr/

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter

Sur Youtube : You tube