Belambra

location pas cher Belambra

L’entreprise voit le jour en 1959 dans l’idée de créer des villages des vacances en famille aussi bien en montagne que sur le littoral français. Propriété étatique, il a connu une scission en 2002, une partie des sites est orientée dans le « secteur associatif » tandis que l’autre partie regroupant une cinquantaine des sites garde sa vocation principale. Ce dernier fut privatisé à son tour à hauteur de 55 %.Lire la suite

Depuis le groupe a diversifié ses activités notamment dans le domaine de l’ingénierie, du portage immobilier ainsi que l’internationalisation de ses prestations.

Le voyagiste a brièvement changé de nom depuis son existence. À ses débuts, il s’appelait Village Vacances Famille ou VVF. Ce dernier a changé de nom à mesure qu’il grandit. Il devient VVF vacances en 1997 puis Belambra Clubs en 2007. Le voyagiste n’a pas changé du nom depuis.

Actuellement Belambra Clubs regroupe 58 clubs des vacances soit plus du 9 000 logements et 40 000 lits. 80 % de son chiffre d’affaires résulte directement du tourisme vacancier tandis que les 20 % sont constitués par sa seconde activité principale orientée vers les prestations pour entreprises : séminaire, comité d’entreprise, etc.

Côté personnel, Belambra Clubs emploie actuellement dans les 2 500 salariés dont le slogan est de rester le numéro 1 des clubs des vacances en France. L’entreprise est dirigée par Olivier Colcombet.Masquer

 

Avant de partir avec Belambra :

La procédure du réservation sur Belambra Clubs est assez facile. Concrètement il suffit de rechercher la location puis de sélectionner les services associés. C’est au niveau du ces étapes qu’il faut accorder une attention particulière. Chaque point du réservation constitue un élément qui peut influencer le montant à payer.

Belambra Clubs propose des formules toutes comprises composées de l’hébergement, la restauration ainsi que les animations. Toutefois, les assurances ne sont pas inclus et certains services également. Les voyagistes doivent consulter l’intégralité d’une offre avant de prendre une décision.

Il faut savoir qu’est considéré comme adulte l’enfant à partir de 12 ans. À cet effet les tarifs diffèrent. Le voyagiste devra revoir les calculs à ce sujet. En outre, il s’avère difficile de trouver un hébergement pour une personne unique. Il faudra effectuer une réservation à l’avance.

Chaque réservation déposée nécessite le paiement de frais de dossier. Ces derniers varient en fonction du durée du séjour. Pour un court séjour, le frais est de 12 euros tandis que pour un long séjour le frais est du 16 euros.

Belambra Clubs propose également le « service plus », il s’agit des prestations complémentaires, mais dont la composition reste floue. Il faut savoir que ce service est optionnel tout comme l’assurance annulation.

La restauration comprend 2 repas par jour (matin-midi, midi-soir ou matin soir). Il faudra préparer s’apprêter à combler le troisième repas. Par ailleurs,  si le voyagiste a un bébé en bas âge, le kit pour bébé est payant.

 

plus Nous aimons chez Belambra:

 

Avec plus du 54 ans d’expertise en matière des vacances, Belambra Clubs s’avère effectivement le numéro un des clubs des vacances en France. Ils sont plus de 500 000, les voyagistes qui passent leurs vacances au sein du cet établissement.

  • Déjà, l’intégralité des 58 sites de vacances de Belambra Clubs a été rénovée depuis 2007, et ce, pour le grand plaisir de sa clientèle. Il en est de même concernant les animations. L’entreprise revêt un nouveau standing.
  •  

  • Le voyagiste propose un hébergement confort pour satisfaire les besoins des voyagistes. Ces derniers peuvent également choisir deux autres types de logement : le premium et le privilège. La qualité de ces suites s’avère incomparable.
  •  

  • Axée sur les vacances d’été et d’hiver, Belambra Clubs propose des multiples destinations à travers toute la France que ce soit en bord de mer, en montagne ou encore en campagne. En appoint, lors de la réservation, un devis est fourni aux voyagistes en seulement deux minutes.

 

moins Nous n’aimons pas chez Belambra:

 

Belambra Clubs dispose tout de même d’un inconvénient de taille sur lequel les responsables devraient se pencher. Ce point négatif a été constaté par la clientèle majoritairement constituée d’habituées ayant séjourné au sein d’un des sites du voyagiste.

  • Côté prix, une forte augmentation des tarifs a été constatée depuis la conjoncture VVF  vacances Belambra clubs. Cette hausse serait de l’ordre de 25 % selon la confession de certains clients.
  •  

  • Compte tenu de la situation de crise actuelle, l’augmentation ne constitue aucunement une bonne stratégie. Belambra Clubs aura à justifier ce prix par rapport à sa prestation ainsi que les services qu’il dispense aux vacanciers.

 

Infos utiles:

 

Siège social : 21/ 23 rue de la Vanne 92 541 Montrouge Cedex

Téléphone :   01 77 70 90 00

 

Sur le web:

 

Site officiel : http://www.belambra.fr/

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter

Sur Youtube : You tube