Center Parcs

Center Parc

Fondé en 1968 par Piet Derksen, ce voyagiste néerlandais est parti d’un concept de préservation de la nature et du patrimoine tout en intégrant le loisir et le tourisme. Très vite, les clients adorent l’idée de passer de moments agréables en pleine nature. À son tour, l’entreprise franchit les frontières dès 1981 en implantant un puis deux villages en Belgique. Elle conquit le sol français 7 ans après et choisit la Normandie comme berceau.Lire la suite

Après le retrait du son fondateur, Center Parcs est passé d’une main à une autre en passant par Scottish and Newcastle puis Pierre et Vacances. Entre temps, une partie est reprise par DB Capital Partners puis Mid Ocean. Actuellement, Center Parcs fait partie intégrante du groupe Pierre et Vacances.

Center Parcs a été rebaptisé une fois depuis son existence. À ses débuts, le voyagiste s’appelait Sporthuis Centrum. Il devient Center Parcs en 1986, année où le voyagiste s’avère être le centre le plus complet d’Europe.

Actuellement, il regroupe 20 domaines répartis dans toute l’Europe. 4 villages sont situés en France, 9 aux Pays-Bas, 3 en Belgique, 5 en Allemagne et 4 au Royaume-Uni. Le tout regroupe environ 11 447 cottages. Côté personnel, Center Parcs emploie plus du 10 000 salariés.Masquer

 

Avant de partir avec Center Parcs :

 

Compte tenu du fait que Center Parcs est une filiale du groupe Pierre et Vacances, l’on constate de nombreuses similitudes entre les deux sociétés et en l’occurrence en ce qui concerne les démarches de réservation. À cet effet, une réservation se déroule en 6 étapes : la recherche, vérification de la disponibilité, la réservation proprement dite, les prestations sollicitées, les coordonnées et le paiement.

Durant la recherche du type de séjour (durée, nombre participants, nombre cottages…), les vacanciers doivent repérer en premier lieu les promotions. C’enter Parcs offre continuellement des promotions à sa clientèle.

 Plusieurs domaines sont affichés pendant la vérification de la disponibilité des séjours. Il est également possible de choisir d’autres dates. Il faut noter que chaque domaine affiche ses propres tarifs en fonction du confort mis à disposition (les informations sont disponibles au cours de la réservation).

L’étape de la réservation est composée du choix de tarif et d’assurance annulation/voyage (optionnel). Cette étape informe également sur les taxes et frais à payer (frais de dossier ou encore taxe de séjour). Si le voyagiste dispose d’un code privilège, c’est à cette escale qu’il pourra l’utiliser.

En revanche, c’est au stade de la prestation que les vacanciers auront à choisir le type de loisir, de divertissement, de restauration ou d’autres forfaits à inclure dans leur réservation. Les prestations sont nombreuses et offre carte blanche au niveau du choix. Attention tout de même à la facture.

 

plus Nous aimons chez Center Parcs:

 

Les domaines en possession de Center Parcs sont nombreux et disposent au minimum de 3 étoiles. Ceci signifie que la qualité générale de leur service ainsi que celle des infrastructures est excellente. En piochant point par point à travers divers aspects de Center Parcs, l’on remarque des points particuliers qui font que ce voyagiste est bien différent des autres.

  • En premier lieu, Center Parcs propose différents tarifs à ses clientèles. Outre les promotions, il met le point sur les tarifs accordés en fonction de la situation des vacanciers. Concrètement une remise exceptionnelle est offerte aux troisièmes âges, pour les familles nombreuses ainsi que les jeunes parents.
  •  

  • En outre, les informations mises à disposition de la clientèle concernant le séjour, les activités sont détaillées à tel point qu’il est possible de découvrir à l’avance la structure ainsi que l’aménagement du logement d’accueil.
  •  

  • Center Parcs convient tout à fait aux amoureux de la nature et leur garantit un dépaysement sans égal durant leur séjour. Au final, tout a été travaillé dans ce seul but.

 

moins Nous n’aimons pas chez Center Parcs:

 

Center Parcs a de quoi se vanter par rapport aux autres voyagistes. Il dispose des moyens pour satisfaire pleinement sa clientèle. Cela étant, certains inconvénients ont été constatés à travers l’entreprise. Ces derniers pourraient causer bien des désagréments.

  • Déjà, la majorité des activités est payante, et ce, à l’avance. Certaines prestations comme l’accès wifi s’avèrent faramineuses. Ceci laisse peu d’options aux vacanciers dont les moyens sont limités, mais qui souhaiteraient profiter de ce coin de paradis.
  •  

  • Il est vrai que le slogan du voyagiste est « rapprochons-nous », mais pour les personnes célibataires ou seules, il n’existe aucun logement adéquat. Il faudra louer un hébergement pour deux personnes. Une opportunité pour les couples de profiter d’un moment romantique ensemble.

 

Infos utiles:

 

Siège social : L’Artois – Espace Pont de Flandre – 11 rue de Cambrai 75947 PARIS CEDEX

Téléphone :   0033 0891 701 600 (0,225 € TTC/min)

 

Sur le web:

 

Site officiel : http://www.centerparcs.fr

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter

Sur Youtube : You tube