Homelidays

derniere minute homelidays

Crée en 1999, ce jeune voyagiste nait à partir d’un concept peu exploité à l’époque, « la location vacances entre particuliers ». Initié par Florent Mamelle, la société a bénéficié de fonds venant d’investisseurs. Ces derniers lui ont permis de s’accroître de manière fulgurante.Lire la suite

Dès 2001 l’entreprise franchit les frontières britanniques pour la France. Successivement, il couvre du grands pays d’Europe jusqu’à être disponible sous 7 langues et couvrir plus du 60 pays. En 2007 Vacances Directes lance le service chambre d’hôtes ainsi que le portail Villanao. La même année, Laurent Mamelle fit l’acquisition du 4ème site des locations de vacances en Angleterre, holidaynets.

Juste après le lancement de sa nouvelle offre B to B visant à mettre en relation les professionnels du secteur de l’immobilier et du tourisme, Homelidays cède aux avances de HomeAway, le leader mondial en matière du location des vacances.

Actuellement, les annonces d’Homelidays sont publiées sur plus du 100 pays. Il gère en parallèle 3 000 chambres d’hôtes implantées dans 60 pays. Plus du 4 millions de vacanciers visitent le site sur le mois.Masquer

 

Avant de partir avec Homelidays :

 

Homelidays est spécialisé dans le p2p. À cet effet, la procédure de réservation se déroule directement entre les vacanciers et les propriétaires ou les agences de gestion immobilière. Cela étant, la première étape de réservation passe par le site.

1- Suivant chaque recherche, des informations détaillées concernant la location sont mises à dispositions des vacanciers. Ces derniers doivent de ce fait accorder une attention particulière à la lecture.

2- Sur la première rubrique (après recherche), les vacanciers doivent repérer la promotion associée à la location. Chaque location dispose de ses propres promotions, la comparaison est donc de mise.

3- Après consultation des descriptifs, le vacancier devra rediscuter des caractéristiques de la location pour vérifier la véracité des informations et notamment en ce qui concerne les équipements d’intérieurs.

4- Suivant toujours les informations déposées en ligne, il faudra faire attention aux services compris (ménage, lessive, linge de maison, etc.) ainsi qu’à l’admission ou non d’un animal de compagnie certaines résidences n’acceptent pas les animaux.

5- Il faut noter que le planning posté sur le site n’est pas toujours actualisé, les vacanciers devront vérifier la disponibilité du location avec le propriétaire.

6- Enfin, il faut préparer à verser un acompte ainsi qu’une caution au moment du réservation. Généralement, c’est la procédure de réservation en p2p.

 

plus Nous aimons chez Homelidays:

 

Homelidays est un voyagiste réputé et très sollicité. Les avantages offerts par les locations à travers cette entreprise découlent du son renom. Il faut souligner que Homelidays  met en relation les intervenants des vacances, il ne s’immisce pas dans les affaires de location sauf pour les chambres d’hôtes qui sont à sa charge ou en cas des réclamations du premier ordre.

  • Avec Homelidays les vacanciers peuvent être sûrs de trouver ce qu’ils recherchent de par les annonces publiées sur le site. Le choix est vaste et les destinations sont nombreuses il leur suffit de chercher.
  •  

  • De nombreux vacanciers sont s’avèrent satisfaits des prestations des propriétaires ainsi que de leurs locations. Ces derniers offrent le meilleur du leur propriété pour que les clients passent des bonnes vacances.
  •  

  • La fiche descriptive du chaque offre est très détaillée, que ce soit au niveau des dimensions, de l’emplacement, des équipements… avec des photos à l’appui. Les vacanciers peuvent d’emblée avoir un avant-goût de ce qui les attend.
  •  

  • Les locations en promotions sont nombreuses sur Homelidays. Ceci permet de passer des bonnes vacances sans avoir à se ruiner. Les clients apprécient beaucoup ces gestes commerciaux.

 

moins Nous n’aimons pas chez Homelidays:

 

À côté, plusieurs critiques à l’encontre d’Homelidays sont enregistrées au travers les forums. Il s’agit en l’occurrence du témoignages des vacanciers ayant sollicité les services du voyagiste. À travers des analyses ainsi que des vérifications sur place, il s’avère que l’entreprise devrait se pencher sur quelques points importants.

  • Certaines annonces publiées sur le site relatent des déformations de la réalité. Des résidences qui ne correspondirent pas aux photos, des équipements qui n’existent pas, etc. Homelidays devrait donc vérifier sinon filtrer les annonces à publier.
  •  

  • Une hausse importante des tarifs appliqués par les propriétaires a également été constatée. En temps de crise, la démarche peut être perçue comme déraisonnable.     Bien qu’Homelidays n’intervient pas dans les affaires de location, il pourrait inciter les propriétaires à temporiser leur tarif.
  •  

  • Enfin, le manque de réactivité de Homelidays par rapport à ces critiques à l’encontre de ses clients propriétaires a été déploré. Il faut savoir qu’il s’agit de critiques positives dont certaines d’entre elles s’avèrent éloignées.

 

Infos utiles:

 

Siège social : 47 bis rue des Vinaigriers – 75010 Paris France

Fax : 01 46 07 79 77

Téléphone :   01 82 88 96 02

 

Sur le web:

 

Site officiel : http://www.homelidays.com/

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter