Odalys

odalys

Très jeune dans son domaine, Odalys a été créé en 1998 par François Mariette. Il se spécialise d’emblée dans trois secteurs : l’exploitation des biens immobiliers, la gestion de ces derniers et les vacances. D’où Odalys Vacances ! Le concept est simple, gérer des propriétés d’investisseurs en tant qu’hôtel, résidence et parc résidentiel de loisir.Lire la suite

Depuis sa création, Odalys n’a cessé de grandir en acquérant diverses propriétés. En 2003, il rachète le Domaine du Soleil en région Aquitaine.  En 2004 ce dernier obtient 250 appartements gérés par Snow Tignes. En 2007, Odalys prend le commandement de 3 résidences du Groupe Open. Février 2008, il s’empare du 40 % du capital des Vacances Bleues. Un an après, le géant reprend la Société Acacia Locations Saisonnières et en 2012, il rachète 51 % du capital des Voyages Loisirs, une agence en ligne et il n’est pas prêt d’arrêter !

D’une dimension européenne, Odalys Vacances est présente sur plusieurs pays d’Europe, dont la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Croatie. Elle dessert également outre l’Atlantique.

Avec son slogan « Créateur des Souvenirs », Odalys Vacances se définit comme étant incontournable en matière d’hébergement touristique. Il gère plus de 310 résidences, 9 Hôtels, 35 parcs résidentiels des loisirs, 1200 chalets et villas soient 110 000 lits. Sa clientèle dépassant les 2 millions annuel est choyée par environ 780 salariés (à temps plein).Masquer

 

Avant de partir avec Odalys :

Chaque voyagiste possède son propre système de réservation. Ceci fait d’ailleurs partie de leur spécificité. Pour le cas d’Odalys Vacances, la réservation se déroule en 5 étapes mis à part la recherche. Cette étape s’avère néanmoins importante en termes du renseignements. Il est donc nécessaire d’en effectuer de manière systématique.

1- Avant d’effectuer une réservation, il est recommandé de rechercher des hébergements bénéficiant de promotion. Odalys Vacances propose continuellement des promotions en faveur des vacanciers.

2- Il faut savoir décoder chaque offre proposée par le voyagiste. Généralement, le prix affiché correspond à une offre sur une semaine pour un appartement de base (avec 2 pièces). Si le vacancier souhaite effectuer un court séjour ou obtenir un appartement plus grand, le prix est susceptible de changer.

3- En outre, il faut ajouter au compteur le frais d’inscription (de 15 euros), la caution pour les résidences, le ménage en fin de séjour ainsi que l’assurance annulation et rapatriement (optionnel) du 25 euros outre d’autres services de base.

4- Si le client dispose d’un code de réduction, c’est durant la réservation qu’il faut l’utiliser. Plus précisément à l’étape numéro 2, « description de votre commande ».  À cette même étape, il est proposé au client de lire les conditions générales et particulières de vente.

 

plus Nous aimons chez Odalys:

 

Odalys Vacances détient quelques points véritablement positifs pour les vacanciers. Ces avantages se résument autour des quatre piliers de la société à savoir les formes d’hébergement, la diversité des destinations, les prestations ainsi que le rapport qualité/prix.

  • Il faut savoir qu’Odalys Vacances met à la disposition de sa clientèle moult types d’hébergement. En passant par les mobiles-homes, les chalets, les villas jusqu’aux résidences en plein centre-ville. De quoi satisfaire chaque besoin !
  • Au niveau des destinations desservies, que les vacanciers optent pour un séjour en bord de mer, en montagne, en campagne ou encore de type évasion. Ils auront l’avantage sur la disparité des destinations mises à leur disposition.
  • Concernant les animations, une majorité de ces dernières sont gratuites pour les enfants de 4 à 11 ans et essentiellement durant l’été. Pour les plus grands, un programme bien rempli les attend : danse, initiation au poker, soirée pizzas, aquagym, spectacles… 2 randonnées gratuites sont même offertes pour ceux qui choisissent séjourner en montagne.
  • Enfin, côté prix, Odalys Vacances se veut être le voyagiste proposant le meilleur rapport qualité/prix. À cet effet, il promet aux clients de leur faire bénéficier d’un prix nettement avantageux y compris en haute saison.

 

moins Nous n’aimons pas chez Odalys :

 

Bien évidemment, Odalys Vacances possède quelques inconvénients. L’appréhension de ces derniers dépend de la clientèle. En tous les cas, ils ont été constatés sur plusieurs plans.

  • Les réservations s’opèrent uniquement par semaine et le séjour commence toujours le samedi. Ceci peut s’avérer contraignant pour les vacanciers disposant de peu de temps ou encore d’une disponibilité hors norme.
  • Certains services jugés de base sont payants. Par exemple, la télé ou encore les linges de bain. Odalys Vacances pourrait faire un petit effort de ce côté. Ou dans le minimum revoir certaines conditions particulières de vente.

 

Infos utiles:

 

Siège social : 20 avenue de l’Opéra 75 001 Paris

Téléphone :   0 825 562 562 (0,15€/mn depuis la France métropolitaine).

Contact : odalys@odalys-vacances.com

 

Sur le web:

 

Site officiel : http://www.odalys-vacances.com/

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter

Sur Youtube : You tube