Pierre et Vacances

lacation avec Piere et vacances

La réputation de ce voyagiste n’est plus à démontrer. Il s’agit du leader européen en matière d’immobilier et de tourisme. Créée en 1967 par Gérard Brémond, l’idée départ était de concilier l’immobilier ainsi que le tourisme. Le concept plutôt innovateur a très vite fait ses preuves. Aujourd’hui, le travail a porté ses fruits.Lire la suite

Au fil des ans, Pierre & Vacances a dévoré plusieurs de ses concurrents jusqu’à atteindre une échelle européenne. Le groupe a commencé par Orion Vacances puis Gran Dorado ensuite Center Parc puis le groupe Maeva et enfin Sunparks. En parallèle, Pierre & Vacances a changé de nom par trois fois : une première fois avec Pierre & Vacances Center Parcs, une seconde fois pour Pierre & Vacances Resorts. Actuellement le groupe s’appelle Pierre & Vacances villages clubs.

En tant que groupe Pierre & Vacances villages clubs est composé de plusieurs sociétés distinctes et complémentaires oeuvrant sur 4 grandes lignes de produits : les résidences, les villages clubs, les domaines et les résidences urbaines. À ce propos, le groupe se trouve actuellement sur un nouveau projet situé seulement à quelques kilomètres de Paris.

Fonctionnant par le travail de plus de 7 500 salariés, le groupe Pierre & Vacances villages clubs dispose vers la fin 2011 de plus 51 000 appartements et maisons soit plus de 235 000 lits pour satisfaire les besoins de sa clientèle.Masquer



style="display:inline-block;width:300px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-7471515884258243"
data-ad-slot="7535863899">

 

Avant de partir avec Pierre et Vacances :

 

Aussi grand soit-il, le groupe Pierre & Vacances villages clubs n’est pas prêt de délaisser sa vocation commerciale. Les voyageurs qui sont les premiers concernés par cet appétit et doivent rester vigilants sur quelques points autour de la réservation. La procédure se déroule sur 4 étapes : séjour, hébergement et service, coordonnées et paiement.

La réservation chez Pierre & Vacances villages clubs s’effectue en ligne. Les bons emplacements sont décernés aux premiers venus. Les vacanciers sont donc invités à effectuer la réservation de bonheur au risque de ne plus trouver de place.

Au niveau de l’hébergement, il faut savoir que chaque appartement dispose d’un équipement de base (les informations sont disponibles sur le site même), si bébé vient avec vous il faudra choisir un hébergement pour famille.

Au niveau des services, Pierre & Vacances villages clubs souhaite ce qu’il y a de mieux pour sa clientèle. Il propose alors plusieurs services, dont le ménage, la lessive, la restauration, etc. Chaque destination dispose de services spécifiques. Le service étant payant, il est donc normal de se pencher sur ce sujet (au cas où le vacancier a besoin d’un service en particulier).

Le groupe est spécialisé dans les clubs de vacances. À cet effet, la plupart des réservations englobe les activités. Par exemple le ski. L’entrée peut être gratuite, mais qu’en est-il des équipements ? Une fois de plus, le vacancier doit mener une investigation à ce propos.

 

plus Nous aimons chez Pierre et Vacances:

 

Quoi qu’il en soit, Pierre & Vacances villages clubs n’est pas devenu le leader européen en termes de tourisme et immobilier seulement parce qu’il a englouti plusieurs boîtes. Ce franc succès peut également s’expliquer par la qualité des prestations qu’il offre à la clientèle. Est-il nécessaire de rappeler qu’environ 7.7 millions de clients confient la réussite de leurs vacances aux mains du groupe ?

    • Le groupe Pierre & Vacances villages clubs  dispose des moyens nécessaires et adéquats pour garantir la satisfaction des vacanciers. Il s’agit en l’occurrence des parcs, des résidences, des villages auxquels sont associées des activités aussi divertissantes les unes que les autres.

 

    • Les offres sont orientées vers les vacances. Pour chaque évènement à savoir Noël, Pâques, les grandes vacances, etc. Pierre & Vacances villages clubs propose des séjours bien remplis dont une grande partie est dotée de remise allant jusqu’à 30 %.

 

  • En appoint, Pierre & Vacances villages clubs s’avère l’un des rares voyagistes proposant des séjours par nuitée. Alors que sur la plupart de ces opérateurs, les séjours se calculs en semaine, sur Pierre & Vacances villages clubs il est possible de réserver pour une nuit.

 

moins Nous n’aimons pas chez Pierre et Vacances:

 

À côté, Pierre & Vacances villages clubs possède également des inconvénients sur lesquels le groupe devrait se pencher. Leurs natures sont diverses, mais la plupart concernent le service apporté par le personnel.

    • Dans un premier temps, il fortement déconseillé de réserver à la dernière minute même si cette option est proposée sur le site. Le traitement des dossiers prend du temps et risque d’altérer la liesse des voyageurs.

 

    • Dans un second temps, il est toujours important de se renseigner sur les options ainsi que les services inclus dans la réservation au risque de débourser quelques euros en sus. Pierre & Vacances villages clubs propose des packs tout compris pouvant être sujet à ce type d’inconvénient.

 

  • Enfin, les promotions ainsi que les remises suivent des calendriers bien déterminés. Souvent, il s’agit d’une période dans le mois ou balancée entre deux mois. Par exemple (totalement fictif), du 12 au 20 février pour réserver dans une résidence de ski. Au-delà de ce délai, le tarif s’avère totalement différent.

 

Infos utiles:

 

Siège social : L’Artois – Espace Pont de Flandre 11 rue de Cambrai 75947 PARIS CEDEX 19

Fax : 01 72 70 40 10

Téléphone : 0892 702 180 (0,34€/min depuis la France métropolitaine) Lundi – vendredi 9h00 – 19h00 Samedi – dimanche 9h00 – 17h00

Moyen de payement : Carte Bleue, Visa…

 

Sur le web:

 

Site officiel : http://www.pierreetvacances.com/fr-fr

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter

Sur Youtube : You tube