Vacances Directes

vacances directes derniere minute

Depuis sa création en 1976 par   Benoit Fuchs, ce voyagiste s’est orienté vers les vacances en plein air et notamment celles associées au camping-car. L’engouement vers ce type d’activité a connu un grand essor depuis une dizaine d’années permettant ainsi à la société de déployer ses ailes jusqu’à franchir les frontières.Lire la suite

Au fur des années Vacances Directes est passée d’une main à une autre sans pourtant autant balayer la composition familiale typique dont elle fait preuve depuis le début. En effet, aucun élément n’a quitté le navire depuis sa mise à flot. Bien évidemment, d’autres personnages sont venus conforter l’équipe afin de booster les performances de l’entreprise.

En 2006 Vacances Directes a été racheté par le fonds d’investissement Acto. Cette action majeure permit à la société de doubler son chiffre d’affaires passant de 12 millions d’euros à 30 millions d’euros en seulement 5 années. En 2011, un autre fonds d’investissement prend le relais, 21 Centrale Partners avec une capacité de financement de 780 millions d’euros. Vacances Directes n’est pas prêt de prendre sa retraite.

 Vacances Directes a également internationalisé ses prestations. Il est actuellement présent sur 3 pays de l’Europe dont la France, l’Espagne et l’Italie soit sur 23 régions au total. Il peut desservir sur 180 destinations triées à la volée.Masquer

 

Avant de partir avec Vacances directes :

 

Vacances Directes dispose d’un mode de réservation du moins spécial. Il se déroule en 4 étapes bien distinctes : détails du séjour, récapitulatif, paiement et confirmation.        En tous les cas, la première étape s’avère très importante, car elle recèle la majorité des services offerts.

1- Afin d’effectuer une réservation, il est indispensable de devenir membre de Vacances Directes. Il n’est pas utile de préciser que les fidèles clients disposent d’un certain privilège.

2- Les vacanciers peuvent également choisir quelques options nécessaires, mais facultatives comme l’assurance annulation au prix de 17.14 euros.

3- Concernant l’hébergement, une unité (mobile-home basique) peut accueillir jusqu’à 7 places. Le camping porte à croire que les vacances s’effectuent à plusieurs et en l’occurrence en famille.

4- Si les vacanciers sont accompagnés d’un animal domestique comme un chien, il faudra se préparer à débourser quelques sous en sus. En outre, les équipements pour bébé comme le lit ou la chaise sont payants.

5- En revanche, si le client dispose d’un code promotionnel il peut l’utiliser durant la réservation. Ce dernier peut également obtenir une promotion appelée « early booking » qui consiste à réserver très tôt pour obtenir une promotion significative pouvant aller jusqu’à 15 %.

6- Il faut savoir que le paiement d’une réservation chez cette agence peut s’effectuer sur deux tranches. C’est une offre unique en son genre et introuvable chez les autres voyagistes.

 

plus Nous aimons chez Vacances Directes:

 

Vacances Directes dispose de nombreux atouts pour gagner l’appréciation de ses clients. Outre les prestations de qualité, certains sites possèdent jusqu’à quatre étoiles, signe de qualité et d’excellences. En tous les cas, elle justifie son second rang en France et sa troisième position européenne dans le domaine de l’HPA.

  • Une  facilité de paiement au niveau des réservations. Il faut dire que c’est une première surtout lorsqu’il s’agit de vacanciers. Généralement tous les frais sont payés à l’avance.
  •  

  • Contrairement aux vacances en résidence ou en hôtel, passer des vacances en camping s’avère enrichissant et promet un dépaysement proportionnel sans pour autant délaisser les activités plébiscitées par les vacanciers.
  •  

  • Elle propose également de profiter de court séjour notamment les weekends. Plusieurs offres sont aménagées à cet effet. Ce type d’offre est très apprécié, car il permet de s’évader comme il se doit.
  •  

  • Enfin, avec cette agence il est possible de passer de bonnes vacances que ce soit en bord de mer, en montagne ou encore en campagne.

 

moins Nous n’aimons pas chez Vacances Directes:

 

À côté des avantages ainsi que des promesses de bons souvenirs se trouvent les risques ainsi que les menaces de chambouler les vacances.    Il s’agit en l’occurrence de services offerts par Vacances Directes. Déjà, il n’y a pas d’offre pour les personnes seules. Ainsi, un vacancier qui veut profiter d’un bon séjour en camping doit recourir à un spatial (mobile-home).

En outre, les réservations suivent le calendrier interne du voyagiste. Autrement dit, les arrivées sont programmées uniquement en samedi ou en mercredi (pour les vacances). Une grande disparité est également constatée par rapport aux tarifs appliqués en haute saison et en basse saison. Ces inconvénients remarquables, mais rien qui soit impossible à résorber. Il appartient à Vacances Directes d’apporter sa part de volonté. Les fans attendent beaucoup des nouveautés 2013.

 

Infos utiles:

 

Siège social : 4 rue du Suroît ZA les Alleux 22101 DINAN cedex

Fax : 02 96 39 97 81

Téléphone :   0033 0825 133 400(0,15€/min)

Contact : contact@vacances-directes.com

Moyen de payement : Carte Bleue, Visa…

 

Sur le web:

 

Site officiel : http://www.vacances-directes.com/

Sur les réseaux sociaux : Facebook