Les compagnies et les marchands proposent des billets d’avions de « last minute » assez souvent, mais la demande est toujours supérieur à l’offre. Ces billets s’épuisent en un clin d’œil. Pour dénicher votre billet, Dernierminute.net met pour vous deux solution efficaces :
Le service « Allertes » : il vous suffit d’inserrer votre nom et email, et nous vous enverrons les derniers promos vols de dernière minute disponibles.
Le méta-moteur qui vous permet de comparer les prix des vols proposés par les plus grand marchands et compagnies régulières et low-cost tel que Govoyages, Edreams, Bravofly, Air France, Ryanair, Transavia, Easyjet, etc…
En réservant votre siege à la dernière minute vous avez beaucoup à gagner et peu à perder. En fait, vous bénificiez de :
Une réduction énorme parfois plus de 60%: ces promos sont généralement offerts par les compagnies régulières.
Des billets d’avions gratuits : Eh oui, c’est possible ! Pour vos enfants ou pour vous-même ! Vous ne payez que les frais de dossier, généralement chez une compagnie Low-cost !
Plus de prestations : Les prix de dernière minute peuvent concerner des vols avec des apports complémentaires.
Une destination imprévue : Il vous permet d’apercevoir une destination imprévue ajustée aux touristes qui n’ont pas de factices d’organisation tant au niveau familial que professionnel.
Malgré ces nombreux avantages, il y a de multiples désagréablement à revoir :
Liste de destination limitée : Ce concept est trop limité dans la liste de ville à choisir, parfois vous devez avoir un vol avec escale au lieu d’un vol directe pour atteindre votre intérêt.
Retard décollage : Des départs retardés de plus de deux heures.
Des départs entre minuit et quatre heures de matin : Souvent les vols de dernière minute auront lieu après minuit, ce qui rend le voyage plus fatigant.
Papier d’identité : Si vous partez vers un pays européen vous devez avoir avec vous une carte d’identité et un passeport pour le reste de pays et parfois un visa.
Trousse de médicaments : Vous devez posséder une trousse de premiers soins avec les traitements nécessaires et compresses. Les pays visités ne sont pas aussi, fournis que la France.
Situation politique : Il est très utile de vérifier la situation politique de ville visitée. Sur un guide de voyage ou les médias, vous trouvez tous les renseignements.
Vaccins : Avant de partir, assurez la mise à jour de vos vaccins.
Bagage : Il est nécessaire de vérifier votre garde-robe avant de partir. Si vous partez par exemple vers une ville enneigée, qui a une température -20°C comme Québec par exemple, vous avez besoin de bottes fourrées pour supporté le froid et traversé plus de 30 cm de neige. Alors, on se renseigne de climat de destination désirée.
Moyen de paiement : Une fois que toutes ses astuces sont vérifiées, il vous reste que de vérifier le mode dépaysement valable dans les destinations visitées : espèces changées, carte bleue, carte bancaire…