Air Transat

logo air transat

La compagnie aérienne Air Transat s’est lancée dans la proposition de voyages vacances depuis l’année 1987. La ligne appartient au groupe Transat A.T. inc. qui se spécialise dans l’organisation de voyages. Le 14 novembre de cette même année s’est réalisé son vol entre Montréal et Acapulco. Elle a également effectué son premier vol vers Paris au mois de mai 1988. Son siège social se trouve à Montréal. Plus d’une vingtaine d’années d’expérience, elle propose des vacances inouïes à une grande quantité de clientèle partout dans le monde.Lire la suite

Elle dessert plus de 90 destinations dans 25 pays. L’Europe et le Canada sont ses principales destinations estivales. En hiver, elle effectue des vols vers les Antilles, le Mexique, les États-Unis et l’Amérique du Sud. Un choix d’endroits diversifié, les adeptes de cette ligne pourront choisir n’importe quelle destination en fonction de leurs budgets.Masquer

 

Avant de partir avec Air Transat :

 

En période de vacances, la compagnie propose plusieurs façons d’effectuer la réservation en fonction des besoins des passagers.

1- Grâce à son site web, la ligne facilite la réservation de vol. Le voyageur s’y connecte et procède à des recherches selon le type de vol, la destination et la date de départ. La ligne se chargera de l’organisation en général de son déplacement.

2- Cette compagnie est effectivement en partenariat avec des agences de voyages en ligne. Elles sont nombreuses à proposer des vols. Le passager peut donc effectuer des recherches auprès de leurs sites respectifs et trouver une flotte avec Air Transat vers les destinations qu’elle dessert. L’avantage de choisir ce type de réservation est de profiter d’un prix plus bas. Les voyagistes en ligne et les compagnies aériennes négocient les tarifs pour proposer les meilleures offres. Il est donc certain que le client bénéficie d’un tarif plus bas par rapport à celui trouvé sur le site de la compagnie.

3- « Réserver en avance » est un conseil dont la majorité des compagnies aériennes proposent. C’est effectivement une bonne méthode pour bien organiser à temps son voyage. En général, il est plus prudent de réserver sa place au minimum deux mois avant la date de départ. Dans certains cas, la ligne peut proposer une excellente offre au fil du temps, à l’approche des vacances. Demander plus de renseignements auprès des services clientèles est à envisager.

4- Les vacances de dernière minute sont très en vogue actuellement. Adepte de l’Air Transat, le voyageur pourra toujours réserver un vol au dernier moment avec la ligne. Sur le site d’un tour-opérateur en ligne, des offres last minute sont suggérées. Dans le cadre d’une place libre, la compagnie aérienne et le voyagiste en ligne, négocie un tarif réduit.

 

plus Nous aimons chez Air Transat :

 

Il est à savoir qu’Air Transat a été élue meilleure ligne aérienne vacances. Un grand privilège pour cette dernière d’accueillir encore plus de passagers après plus de vingt-cinq années d’expérience. À cette occasion, les prix octroyés ont fait la satisfaction de plus de 18 millions de passagers.

Elle améliore continuellement les services offerts pour satisfaire sa clientèle. L’enregistrement à l’embarquement, le confort des sièges à bord, la propreté de la cabine, le service de nourriture et de boissons, le divertissement à bord, l’accueil du personnel, toutes des prestations auxquelles les clients espèrent être satisfaisantes. Un autre élément très important est la performance des appareils. La flotte d’Air Transat se compose de 17 appareils, dont Airbus A310 et Airbus A330. La qualité de ses avions est un atout exceptionnel qui incite les voyageurs à la choisir.

Côté tarif, elle propose un panel adapté à tous les moyens des voyageurs et les destinations. Profitez d’un vol aller-retour Montréal-Paris à seulement 812 euros au mois de Juin de l’année prochaine. Au départ de Paris, bénéficiez d’un tarif à 859 euros à destination de Toronto. Elle offre également un bon prix pour les vols simples. Partez à Montréal à partir de 482 euros au départ de la ville de Paris. Ces tarifs sont ainsi comparables à ceux des autres compagnies aériennes.

 

moins Nous n’aimons pas chez Air Transat :

 

Il faut dire que la compagnie aérienne Air Transat n’a pas encore atteint le sommet de la perfection. Un point qui reste à s’en plaindre est le tarif attribué aux excès de bagages. Concernant les courts et moyens courriers, un supplément d’un kilo coute 12 euros. Un tarif qui inquiète la plupart des passagers à l’embarquement. Pour les longs courriers, il est à 13 euros. Cette histoire d’excès de poids sur les bagages est encore considérée comme étant un blocage qui ne laisse pas les passagers à profiter pleinement du voyage.

Infos utiles:

Siège social : Montréal Canada

Hub principal : Aéroport de Montréal, Aéroport de Toronto et Aéroport de Vancouver

Téléphone :   0825 12 02 48

Sur le web:

Site officiel : http://www.airtransat.fr/

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter

Sur Youtube : You tube