Royal Air Maroc

logo royal air maroc

En Octobre 1953, Air Maroc s’est regroupée avec l’Air Atlas pour prendre ensuite la dénomination Air Atlas-Air Maroc. En Juin 1957, elle devient une compagnie nationale et prend le nom de Royal Air Maroc. Depuis 1957, Royal Air Maroc assure le transport de passagers et du fret avec une exigence de qualité, de sécurité et de satisfaction de ses clients.Lire la suite

La compagnie aérienne constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs du secteur du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique. Le Maroc est devenu actuellement un pays très prisé par les touristes. Grâce à cette compagnie aérienne nationale, les voyageurs n’auront pas de contraintes à voyager à sa convenance à destination des plus belles villes marocaines : Marrakech, Agadir, El-Jadida, Essouira et encore Fès. Elle dessert plus de 70 villes dans quatre continents.Masquer

 

Avant de partir avec Royal Air Maroc :

 

La Royal Air Maroc possède un programme de fidélisation pour les voyageurs fréquents. Pour effectuer une réservation avec la compagnie, il est plus simple d’aller sur les sites partenaires de la compagnie et effectuer des recherches plus affinées sur les liaisons aériennes proposées par Royal Air Maroc. Sur certains sites, ils proposent déjà des vols nationaux et internationaux à des tarifs intéressants. Pour les vols allez-retour, il est possible que le voyage de retour soit effectué avec une autre compagnie aérienne. C’est une astuce adéquate pour bénéficier d’un tarif encore plus bas souvent appelé : la combinaison de compagnies aériennes.

Une autre possibilité de partir avec cette compagnie est de rechercher sur un site de voyagiste en ligne. Royal Air Maroc est en partenariat avec l’agence de voyages en ligne Go Voyage, très connue dans le domaine. L’étape à suivre est très simple. Aller sur le site de l’agence, cliquer sur le moteur de recherche « vol » et choisir la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Des tarifs exceptionnels à partir de 216 euros TTC sont à bénéficier.

 

plus Nous aimons chez Royal Air Maroc:

 

Son tarif exceptionnellement moins cher est le premier avantage à bénéficier avec la Royal Air Maroc. Les voyageurs au départ de Paris profitent d’un prix vraiment unique. A moins de 300 euros, tout le monde peut s’offrir une évasion extraordinaire au cœur de la ville d’Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Oujda. Pour 100 euros de plus, la route s’ouvre à destination de Dakar, une ville devenue une idole pour les amateurs de circuits sur le désert.

Sur le plan qualité de service, elle prévient sa clientèle des légères perturbations telles que la grève des contrôleurs aériens. Le service à bord est jugé satisfaisant, car elle dispose d’un personnel chaleureux et agréable.

 

moins Nous n’aimons pas chez Royal Air Maroc:

 

Malgré un demi-siècle d’expériences sur le transport aérien, la Royal Air Maroc rencontre des tourments au niveau de ses services et des entretiens de leurs avions.

    • Des problèmes techniques : Des passagers se plaignent d’un grand retard de décollage d’environ 5 h pour des raisons que le pilote est injoignable. Un des soucis avec cette compagnie concerne également la maintenance des avions. Des jugements se sont apportés sur un avion à hélice qui volait à basse altitude. Le type d’avion qui relie Casablanca et Barcelone n’est pas adapté pour un vol international. En général, la compagnie aérienne devra améliorer la qualité et la performance de ses appareils à partir d’une maintenance et d’un entretien plus adéquats. Pour des raisons techniques, le pilote a été obligé de retourner vers l’aéroport de départ.

 

    • Un service insatisfaisant : Les passagers ne sont généralement pas tenus au courant des perturbations rencontrées lors d’un vol. Les équipages ne leur servent pas de repas en attendant que tous reviennent à la normale.

 

    • Un retard sur le décollage : Un cas souvent rencontré avec la Royal Air Maroc concerne le retard au niveau du décollage. Les passagers sont soumis à plus de cinq heures d’attente avant de pouvoir enfin partir vers une destination.

 

    • Les vols de la dernière minute ne sont pas aussi fiables. Le passager vit une mésaventure lors d’un refus à l’embarquement et devra attendre environ 40 minutes avant de pouvoir embarquer à bord de l’appareil.

 

Nombreuses sont les qualités à apprécier chez la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Elle propose des tarifs attractifs pour des vols au départ du Maroc et de la France. Une compagnie aérienne rencontre effectivement des contraintes tant au niveau du service. Elle a déjà exercé depuis plus de cinquante ans, la preuve qu’elle peut disposer d’un élément qui inspire des voyageurs à la choisir. Un service clientèle est à la disposition de tous les voyageurs pour plus d’informations.

 

Infos utiles:

 

Siège social : Casablanca Maroc

Hub Principal : Aéroport Mohamed V – Nouasser

Téléphone :   0033 820 821 821

Contact : callcenter@royalairmaroc.com

 

Sur le web:

 

Site officiel : www.royalairmaroc.com

Sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+ et Twitter

Sur Youtube : You tube