Voyage Cap Vert dernière minute

voyage cap vertEnvie de se détendre ? Vous avez besoin d'un joli bronzage ? La Cap Vert est la destination qui envahira toutes vos désirs : de longues cotes de sable fin à l'eau turquoise une nature exubérante sauvage des beaux paysages fabuleux des sites historiques des colonies portugaises… Le tout est groupé sur ses terres pour que vous passiez des vacances de rêve. Votre voyage au Cap-Vert vous fera explorer un endroit tropical hors du circuit du tourisme de masse. Bon voyage !

Pour vos départs dans moins de 30 jours
Ville de depart
Destination
Budget

Comment réussir votre voyage Cap Vert :

Un séjour Cap Vert sécurisé ? Vous n'avez qu'à suivre ses conseils : -Sur ces îles vous êtes bien traitée et respecté par le peuple. Cependant depuis quelques mois on remarque quelque dépassement de loi sur nombreuses îles comme : Mindelo Boa Vista Sal et l'île de Santiago. Soyez prudent ! -Si vous êtes un amateur du plongé ou du baignade il faut faire attention aux forts courants marins. -L'organisation du santé française recommandent le rappel d'hépatite A de polio et de tétanos ainsi que la vaccination contre la fièvre jaune. -Il est recommandé à ne pas mettre les glaçons dans les verres et à ne pas boire l'eau du robinet.

Avant de partir :

 

C'est un archipel isolé dans l'Océan Atlantique au large du Sénégal elle est composée d'une dizaine d'îles principales avec des petits îlots ils sont divisés sur deux chapelets d'îles : les îles de Barlavento au nord et les îles de Sotavento au sud. Elles sont caractérisées par l'existence de nombreux volcans actifs et des paysages variés.

Elle est située à la limite nord à la zone des pluies tropicales. Entre le mois d'août et d'octobre les pluies ont lieu la saison la plus fraîche existe entre le mois de décembre et mars. Sur ces îles vous bénéficiez de plus de 7 heures du soleil par jour. C'est un lieu exilent pour bronzer !

Elle présente un lieu idéal pour un tourisme responsable et écologique notamment sur l'île de Santo Antão. Des alizés accueillants sont disponibles pour les aimants de planche à voile et de surf.

L'archipel séduit les voyageurs par sa culture influé par les trois continents : l'Afrique l'Amérique du Sud et l'Europe et son métissage racial et culturel d'une grande richesse. La musique assommante des mornas qui racontent l'amour le chagrin et l'exil de peuple est l'un des astuces à explorer sur ces îles.

Avant de passer vers le Brésil ou les Antilles une pause bien mérité à faire sur ces îles chaque île présente une aventure différente de cités expansionnistes en vallons abondantes et des plages désertes en volcans. Nombreux sont les îles qui sont des réserves naturelles seulement neuf sont habités. Les amoureux du pêche et du plongés ou les aimant du randonné et farniente trouveront leur bonheur.

On comprend bien les paroles « Petit pays je t'aime beaucoup » quand on visite ses terres. Des paysages charmants envahis les touristes !

Meilleures villes touristiques à visiter :

Le Cap Vert est un pays convoité par de nombreux voyageurs qui sont à la recherche d'un pays spécial. C'est un endroit aux cultures et traditions mélangés d'origines européennes et africaines..Lire la suite

L'île Boa-Vista :

Elle fait partie des nombreuses îles de l'archipel. Le paysage de l'île de Boa-Vista et un mélange entre un endroit exotique et désertique. Elle est choisie surtout pour ses longues plages aux sables blancs. Ce sont les meilleurs endroits de l'île pour apprécier au mieux les couchés de soleil. De plus l'hospitalité des habitants rend l'endroit encore plus attrayant. De nombreux hôtels impressionnants se trouvent sur l'île afin d'accueillir les visiteurs qui arrivent par millier chaque année..

L'île de Fogo :

Cette île aussi connu sous le nom de l'île au grand volcan appartenant à la partie Sud de l'archipel est célèbre surtout à cause de son volcan qui est le «Pico Do Fogo». Grâce à l'état volcanique du sol cette île est devenue propice à la plantation de raison. De ce fait c'est le seul et l'unique endroit où l'on produit du vin dans tout l'archipel. Mis à part la production du vin la plantation de café est aussi une activité importante de l'île de Fogo. Elle est à l'image des résidences coloniales de l'époque pendant que ce pays était une colonie portugaise..

L'île de Sao Vicente :

Cette petite île vaut le détour quand on est en voyage au Cap Vert. Ce qui frappe immédiatement quand on arrive sur cette île sont les nombreuses pirogues appartenant aux pêcheurs. Elles embellissent les plages grâces à leurs nombreuses couleurs toutes aussi vives les unes les autres. Ce qui fait la spécificité de cet endroit c'est que c'est le berceau-même de la « morna ». C'est un genre musical typique de tout le pays. De ce fait l'endroit est très animé et est très festif..

L'île de Sal :

C'est une île idéale pour les sports nautiques divers. Le nom de l'île est lié au fait que la mer est très salée dans cette partie de l'archipel. C'est un véritable carrefour culturel puisqu'on y trouve un mélange de culture portugaise africaine et américaine. Comme la température peut être assez élevé en journée la visite nocturne semble un moyen d'apprécier au mieux l'île de Sal avec ces nombreux pubs et bars ouverts la nuit.

Hôtels Conseillés : Masquer
Autres destinations :