Voyage Ile Maurice dernière minute

voyage ile mauriceVous envisagez un voyage dans l'Océan Indien ? Sur l'une des îles baignées par la mer d'Océan et un soleil généreux ? Un séjour Ile Maurice est fait pour vous. L'hospitalité de son peuple la saveur de sa cuisine traditionnelle feront de votre visite à Ile Maurice une expérience éternelle. Réservez sans tarder votre voyage ! Que ce soit vos intérêts vous trouvez sans doute votre bonheur parmi la liste des offres proposées de grands tours opérateurs français.

Pour vos départs dans moins de 30 jours
Ville de depart
Destination
Budget
 

Comment réussir votre voyage Ile Maurice :

 

Vous avez choisi Ile Maurice votre prochaine destination de vacances ? Avant de partir lisez ces conseils :

-Aucun risque dans votre hôtel généralement les hôtels utilisent une surveillance. C'est le même cas sur la plage. Si vous baladez au centre-ville dans les marchés il faut faire attention des voleurs.

- Le peuple mauricien est caractérisé par une allure calme et douce. Mais la prudence est nécessaire si vous êtes seul la nuit.

- Soyez sûr que vos vaccins sont mis à jour : l'hépatite A et B. Dans les différents restaurants que ce soit dans l'hôtel ou au centre-ville sont contrôlées régulièrement. L'eau de robinet est buvable.

Avant de partir :

 

L'île de France ou l'île Maurice situé au sud-ouest de l'océan Indien entre l'île Rodrigues et la Réunion au cœur de l'archipel des Mascareignes. Sa position géographique lui donne une atmosphère douce et tempérée généralement les températures oscillent entre 20 et 35 degrés. Il vaut mieux fixer les envies pour choisir la meilleure période pour partir. Prenant l'exemple des amateurs de plongée ils sont conseillés de partir entre janvier et avril pour explorer fonds marins et faire de sports nautique. Pour jouir d'un climat plus indulgent vous n'avez qu'à partir jusqu'au mois de mai. Selon la région où vous passez vos séjours le climat change. A l'Est vous bénéficiez d'une atmosphère plus humide et plus venté vous y aurez moins chaud en hiver par contre en été l'environnement est un peu « armoricaine ». A chaque saison il fait nuit tôt à 18h. Les mois les plus fréquentés sont janvier février et mars.

Vous ne serez jamais déçu sur cette île. Un lieu idéal pour votre voyage de noce ou en amoureux ! Mer turquoise paradisiaque et torride de jolies côtes de sable fin doré cocotiers et poissons multicolore délicatesse de vivre et coucher de soleil… un paysage de carte postale au rendez-vous !

L'île présente un comprimé délicieux de tradition de culture d'odeur et de portraits temples hindous plages de rêve jardin tropicaux exotisme et répit…

Cette jolie île vous amène à découvrir un univers d'hindouisme et d'inde. Elle vous propose l'éventualité d'excursions remplie d'enchantement et de réunions. Jamais vous sentiez écarté ou une mauvaise humeur les mauriciens sont toujours à votre service ils sont disponibles à vous guider avec leurs charmant ton tropical.

En apercevant les clichés des voyageurs vous sentez que vous joindrez un pays de fantasme dans l'océan Indien. Avec ces paysages exotiques et son environnement calme Maurice est la destination favorisée de la majorité de voyageur.

 

Meilleures villes touristiques à visiter :

Cest une des îles qui se situent dans l'Océan indien. Elle a une superficie totale de 1865 km2 et compte aux alentours quelques autres îles. Elle se situe précisément dans le sud-ouest de l'Océan Indien. Les habitants sont constitués par plusieurs communautés ce qui fait de l'île un lieu de rencontre de diverses cultures. Depuis quelques années cependant l'île est devenue de moins en moins hétérogène mais elle n'en reste pas néanmoins un lieu idyllique et unique.Lire la suite

Port-Louis :

La plus grande ville de Maurice est Port-Louis. C'est une destination très prisée des touristes. Elle est aussi la capitale de Maurice. À première vue Port Louis offre une image de grande agglomération qui regroupe des bâtiments modernes et très occidentaux malgré l'hétérogénéité des groupes ethniques. La place centrale de la ville on peut aisément remarquer les empreintes de la France bien que la ville ait été à une certaine époque une Empire britannique. Pour une ville de dimension relativement faible Port-Louis regorge d'autres lieux historiques. Le plus connu est celui de l'AapravasiGhat qui fait la fierté du pays et de la ville et qui a été classé Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2006. Le lieu est célèbre pour avoir accueillis les Indiens qui étaient arrivés dans la ville à une certaine époque. Nombreux sont les lieux historiques de la ville comme le Théâtre de Port-Louis le Blue Prenny Museum le Musée de photographie de l'île ou encore le Parlement qui est aussi bien un Haut-lieu mais aussi monument historique de la ville.

Curepipe :

Une des meilleures villes touristiques de l'île est aussi Curepipe. Elle est située dans le centre de l'île et est localisée dans le district des plaines Wilhems. Bien que la ville soit dans une île à climat tropical elle reprend fidèlement le climat des pays européens. Elle reste cependant une ville typiquement mauricienne aussi bien par la culture que la présence de plusieurs édifices pour les différents cultes. En effet la ville est composée de plusieurs lieux sacrés qui représentent différentes religions.

Beau-Bassin-Rose Hill :

Beau-Bassin-Rose Hill fait aussi partie des plus grandes villes de Maurice. Elle est très connue pour la présence du dominant hôtel de ville qui fait office de décor somptueux et unique. Beau Bassin et Rose Hill sont deux lieux bien distincts mais ensemble ils constituent une ville très importante. Outre les places importantes dans quelques quartiers la ville est très réputée pour les personnalités qui y ont fait séjours ou qui y sont nés parmi elles Kennedy le président Loys Masson Magda Mamet ou encore Jean Urruty.

Hôtels Conseillés : Masquer
Autres destinations: